Je m’appelle Alexandre, et à ce jour, j’ai 35 ans. Bien avant la crise sanitaire et la tendance à l’exode urbain, j’avais déjà quitté la ville de Paris, et fait le choix de m’installer dans les
Hautes-Alpes.
Proche des milieux artistiques auparavant, la photographie s’impose alors comme le moyen idoine de projeter ma vision de cet environnement nouveau.
Ses sommets, son ciel, ses couleurs, ses gens.
La pratique du parachutisme me donne l’opportunité de partager des instants privilégiés avec les personnes venues vivre l’expérience de leur premier saut, et la satisfaction de pouvoir capturer des clichés saisissants d’un moment si particulier.
Par ailleurs, j’évolue l’hiver au gré des pistes de la station de Vars, et exerce là aussi avec passion mon métier de photographe,

sur des skis.
Laissez-moi partager avec vous cette pensée, avant de cesser pour de bon de parler de moi.
Je pense que tout sujet qui tombe sous l’oeil d’un photographe en devient l’ami pour un instant, souvent fugace, parfois moins.
Que ce sujet lui soit connu ou inconnu, animé ou inanimé, il est au photographe ce que le modèle est au peintre, un petit monde dans le vaste monde, qu’il lui devient important d’immortaliser. Il lui faut capter son humeur, sa beauté, ses expressions, quelque chose d’extrêmement intime, à travers sa propre sensibilité.
Mon petit monde est au format 3x2.

Voudriez-vous en faire partie ?

Votre Photographe
dans les
Hautes-Alpes

Équipement photo de qualité professionnelle.

Dans mon monde en 3x2, je vois des choses que l’oeil humain ne distingue pas forcément.
Je peux voir très large, très net, très grand, très près, mais aussi très loin. Je peux voir la vie telle que nous la voyons avec notre regard d’humain, mais capturer la magie d’un instant à l’échelle d’1/32000e de seconde.
Je peux aussi faire le choix de voir très, très lentement, comme si le temps était ma quatrième dimension.
Je vois des couleurs somptueuses. Mais aussi des contrastes en noir et blanc saisissants.
Pour acquérir ces super-pouvoirs, ce ne sont définitivement pas les milliers d’euros de matériel investis qui auront le plus compté, mais bien les milliers d’heures de travail pour savoir comment bien les exploiter.
Malgré cela, je n’aurai pas assez d’une vie pour atteindre l’excellence.
J’espère, du moins, m’en rapprocher assez pour pouvoir vous satisfaire.

Studio Photo

Avec mon amie la lumière, on vous accueille chaleureusement à domicile pour des séances photo en studio qui vous raviront. Toute demande peut être satisfaite dans le confort d’une jolie maison de village, au coin douillet du feu, qu’il s’agisse de portraits intimes, de photos romantiques de couple ou de belle famille, de votre adorable animal de compagnie ou encore de photos commerciales soigneusement réalisées pour mettre en valeur vos produits destinés à la vente.